Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 16:31
Tres longtemps deja sans donner de nouvelles... Je ne sais plus vraiment si je vous ai parlé de la visite de la famille. De toute facon c'est trop tard maintenant, je pense qu'ils ont deja tout raconté eux même à ceux que ca intéressait (ou n'intéressait pas mais étaient trop polis pour le dire...). donc en une photo, je vias clore le chapitre...
on n'est pas mignons?

 Bon, sinon, les autresnouvelles...
Laure, ma superbe, ma merveilleuse, mon adorable, mon incroyable, mon inimitable, mon incomparable, ma "very missed"  coloc nommée Laure va venir me rendre visite ce diamnche pour une durée de 10 tres attendus jours...
Me connaissant, je n'aurais pas e courage de vous ecrire quoique ce soit a ce sujet, mais je vous ^romets d'en profiter tout de même! le programme sera moins culturel que pour la venue de la famille. plus de plage, moins de temple; plus de shopping, moins de musée (bon, okay, j'en ai pas fait un seul depuis que je suis a Taiwan...).
 
la fin d'année approche, et malheureusement ,j'ai l'impression de n'avior jamais autant apprcié ma vie à Taiwan. Certes, je n'iplus mes cours de chinois adorés. Nouvelle prof, nouveaux camarades...rien de terrible, mais rien de vriament génial.
la plupart des amis qui me restent du premier semestre n'apprècient plus vriament leur séjour, qui disent-ils, traine en longueur, et ils tendent à se languir de ceux qui sont partis, et à ressasser sans cesse comme c'était mieux avant. ils deviennent de plusen plus français quoi...
Mais pas moi. J'ai un peu l'impression de les trahir, du mal à les comprendre, envie parfois de leur mettre une baffe pour leur ouvrir les yeux... Parceque moi, ce second semestre, je le kiiiiffffffe...
allez savoir pourquoi... PArceque moi aussi ils memanquent ces gens du premier semestre qui sotn partis. quelques uns d'entre eux en tout cas. et pourtant ca ne m'empeche pas d'apprècier les nouveaux venus et de m'intégrer a leur groupe.
En gros, je pense qu'on peut présenter l'organisation du dorm assez simplement: il y a le groupe des sinophones qui trainent dans le bureau tous les soirs pour regarder la télé, discutent et s'amusent sans arret. Il y a le groupe des nouveaux venus principalement européens, qui sortent, découvrent et apprennent le chinois tous ensemble le soir. Et il y a ceux qui restent dans leur chambre, souvent les anciens qui se languissent, et n'ont jamais vriament cherché a sympthiser avec les nouveaux.
Je devrais etre le troisième groupe. mais par la magie du hasard, le pouvoir d'attraction de ma coloc extravertie et ma petite expériencetaiwanaise (qui fait que l'on vient toujours me poser des questions sur taiwan, ou le chinois), j'ai fini âr me retrouver dans le second groupe. Et cela pour mon polus grand plaisir.
ils sot plus jeunes en général, plus stupides qu'au premier semestre, encore plus nuls que moi en chinois, mais ca fait du bien. C'est ainsi que je passe beaucoup de temps au milieu de neerlandais et d'allemens, de polonais et d'américains.
Eyt puis bien sur, il y a le petit groupe de francophones, qui s'élargit toujorus un peu plus au hasard des rencontres.


Honnetement, le changement se voit partout. le bureau des responsables du dorm est ouvert tous les soirs jusque tard dans la nuit (il nous arrive de rentrer à 4H du mat et de les trouver toujours entrain  de discuter...), la table commune est le plus souvent occupée par des etudiants ui travaillent/discutent ensemble, plutot qu'isolés dans leur chambre, le toit (pourtant officiellement interdit d'accés) s'est vu plus ou moins amménagé avec chaises, table et meme barbecue!

Dernier effet positif de ce renouveau de la vie sociale: il nous arrive frequemment d'aller au sport ensemble, se fatiguer unbon coup pour se donner bonne conscience avant d'aller diner...
Bref, tout va bien pour moi. Et au lieu de me lasser, je profite de plus en plus...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
oh! la mechante marraine qui met en doute les paroles de sa filleule!!!! BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH<br /> moi je te crois nouchka!
Répondre
S
"Il nous arrive frequemment d'aller au sport ensemble"..... Non, ca n'est pas possible, on ne va plus te reconnaitre à ton retour !!!
Répondre