Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2007 3 05 /12 /décembre /2007 15:26
Je vais vous mettre à contribution...
Voyez vous, je dois choisir d'ici l'année prochaine une mention de master à Sciences-po. Peu à peu je vois mes amis se décider, la plupart préciser petit à petit. mais voila, moi j'en suis toujours au même point: je n'en sais strictement rien!

Donc je vous demande votre avis. Bien sur, c'est moi qui déciderai, mais je pense qsue votre avis pourrait m'aider. dans quelle mention pensez-vous que je serais le plus a ma place?

  • Affaires publiques
  • Affaires internationales
  • Carrières judiciaires et juridiques
  • Communication
  • Marketing
  • Droit économique
  • Finance et stratégie
  • Gestion des ressources humaines
  • Journalisme
  • Métiers de l'Europe
  • Stratégies territoriales et urbaines
  • Urbanisme
  • master recherche (options:
    • Histoire et théorie du politique
    • Relations internationales
    • Politique comparée
    • Politique et sociétés en Europe
    • Gouvernance économique
    • Sociologie de l'action. )
Voila, a vous de voir... donnez moi votreavis... s'il y en a un que vous croyez fait pour moi, dites le. si vous me conseillez très fortement de ne PAS en faire un, dites le aussi... Honnêtement, au point ou j'en suis, tout conseil est bon à prendre. et par pitié pas de "cette décision n'appartient qu'à toi" ou "la réponse se trouve au fond de ton coeur"...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Urbanisme voyons !!!<br /> Comme ça, j'aurais un piston pour placer mes p'tits usagers dans des logements sociaux !!!!!!<br /> Allez... solidarité familiale !!<br /> <br /> ps : félicitations à ta sœurette pr son D.E d'E.J.E (vu sur site de la DDRASS)
Répondre
B
Oh my Bouddha comme ils disent ici...<br /> Je savais même pas qu'il y en avait autant. Un monde de certitudes s'écroule.<br /> Faudrait être méthodique et les passer tous en revue.<br /> Moi je dis, si tu fais Marketing et que tu te lances dans la pub, tu peux être sûre que Bambou et Maman-bambou, qui sont des fans inconditionnelles de ton humour, t'achètent tout ce dont tu fais la réclame, même du déo pour pieds...<br /> En même temps, c'est pas forcément le cas de tout le monde...<br /> Conclusion ("mais quel est le rapport avec la choucroute?"), il faut que tu fasses un master Sociologie de l'action. Voilà c'est dit...<br /> <br /> Jtlg, (h)
Répondre
E
Méthodique, t sur? je veux dire, vue notre expérience dans le domaine, il vaut peut-être mieux pas s'en remettre à la méthode pour une décision aussi importante...il me semble plus sage de faire ce que l'on fait le mieux: prendre des décisions absurdes. (comme par exemple: "tiens, et pourquoi aps Taiwan?" :-)toujours un bonheur de shooter dans tes pyramides de certitudes...moi aussi j'adore les bambous...et je me demande ce qui se cache sous ce nom ô combien aguicheur, un brin provocateur de "sociologie de l'action". ca doit etre le master ironique du lot: action, recherche, sociologie... y'aurait pas oxymore là?et je dirais pour conclure que tout est en rapport avec la choucroute. tiens par exemple, qu'en est-il de l'acte sociologique de partage rune choucroute. nan je t'assure, ca doit créer des liens.c'estptèt même aussi important pour la démocratie que les manches de brosses a dents en celluloïd!
Y
Journalisme ou affaires publiques t'iraient bien ;)<br /> Mais bon, meme moi jy vois pas clair dans tout ce bazar, alors je me vois mal conseiller les autres...<br /> Je vais ptet choisir Finance et Strat ? J'ai toujours su que les maths et moi ca faisait... mmmh .... ... euh ... ... (1+1=2 ?)... j'ai toujours su que ca faisait un ?<br /> Enfin voila, juste pour te dire que le brouillard est le meme pour tout le monde, mais que je te verrais davantage en AP ou Affaires publiques... bon courage ninie !<br /> bisous<br /> jtlg<br /> yaz
Répondre
E
AP ou Affaire publique??????? ca doit être un langage peterpanesque... ou alorsune figure de style inconnu...merci pour le consseil tout de même...
L
Urbanisme voyons!!!! quelle question ??! :p
Répondre
E
mhhh... c'est vrai que les nuits blanches a faire des maquettes c'est tentant... moi aussi je veux colorier  et jouer au légo avec du carton en appelant cela du travail....(mais non, laurette, je plaisante...)
.
Salut Youginny ! (bon, ce n'est déjà plus la peine que je signe mon commentaire...)<br /> Je me pose les mêmes questions que toi, et c'est véritablement une situation difficile que de ne pas pouvoir se projeter dans le futur ("Imaginez-vous dans quelles années. Qu'est-ce que vous voyez ? -Rien.")<br /> Il y a bien des masters que je pourrais te déconseiller. <br /> Petite anecdote : j'étais dans les locaux de Sipo Avenir, et on me demande quel master je compte choisir après ma troisième année, histoire de vérifier que mon stage est bien en accord avec mes objectifs professionnels. Je réponds : "Relations Internationales", et là, on me dit : "Mais vous êtes folle. Il n'y a aucun débouché. D'ailleurs, on se demande pourquoi ça existe encore...". Je te verrai bien en Affaires Publiques, puis ENA, puis Présidente de la République (pendant ce temps, je t'aide à fonder le parti "Youginny 2017".) Non sérieux, heureusement qu'il nous reste un peu de temps pour nous décider. Mais dans le fond, tu connais la réponse depuis toujours.....hi hi hi
Répondre