Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2007 3 14 /11 /novembre /2007 10:59
Si vous suivez bien, aujourd'hui était mon premier jour de cours avec notre nouveau professeur de chinois...
comme hier le temps était au beau fixe, pas aussi beau, mais assez quand même pour que je prenne mon rideau de douche (oui, ce même rideau de douche qui il y a deux semaines me servait de robe est tombé bien bas) et que j'aille m'allonger dans l'herbe (ou plutot, sur le rideau de douche posé sur l'herbe), en bravant les interdits du campus et les convenances locales... Deux heures à étudier à plat ventre dans mes quelques dizaines de mètres carrés d'herbe a moi toute seule (il n'y avait sinon que deux taiwanais entrain de jouer au baseball, c'est a dire en gros de se jeter une baballe a tour de role :-) ), et tant pis si je récoltais les regards interrogateurs ou peut etre même accusateur... jem'en fichais, j'étais trop profond dans mon océan de verdure pour les voir de toute façon...
bref, après ca il fallait bien aller en cours... donc j'y vais, le coeur pas vraiment a la fête, malgré mes batteiries decalme et de soleil rechargées... Et pendant deux heures, je me sentais bêtement triste, comme tout le monde dans la salle. pas a cause de notre nouvelle prof, elle est très bien je suppose. et je dois même avouer qu'avec elle on fait plus de chinois... sans doute que l'on progressera plus vite... n'empêche...on n'a pas ri pendant ce cours... la première fois que ca arrive. durant la pause, autour d'un café, sur un banc de Mos Burger, on avait beau répété tous les points positifs de notre nouvelle prof (qui est tres gentille, ne parle jamais anglais, patiente et tout le reste...), on ne pouvait oublier qu'elle n'était pas Ouyang laoshi, notre prof... bref, deux heures moroses. mais on s'en remettra...
Mais ce n'est pas que du manque. bien sur ca nous manque (et oui, déja! après une seule journée!) les cours tels qu'ils étaient... mais c'est aussi de penser qu'elle est quelque part en Chine entrain de pleurer sa grand mère, alors que nous on continue nos petites vies sans pouvoir rien faire pour elle, pas même montrer qu'on pense à elle... pourtant on y pense, très fort...
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Lol, je crois que tu as raison... zut alors...<br /> en attendant, le blog rank (43) ne s'en porte pas forcément plus mal... mystère...<br /> bon, il faut que je trouve qqc d'heureux à écrire... mh...
Répondre
M
ninie je crois que t'as plombé l'ambiance...<br /> plus personne ne laisse de commentaires de puis 2 jours...<br /> Et ton blog rank alors!
Répondre
M
y'a plus de saison ma bonne dame:<br /> toi tu t'allonges sur l'herbe pour faire bronzette,<br /> et à clermont il neige à gros flocons!
Répondre