Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2008 2 22 /01 /janvier /2008 11:24

J'ai trouvé un endroit ou emmener père et frère lors de leur venue. Une case "dîner" cochée en plus, un restaurant de moins à trouver.
ils mangeront au moins une fois autre chose que des sandwichs.
Depuis que je sais qu'Arnaud vient à taiwan, je me dis à chaque repas, que le pauvre va mourrir de faim avec les portions taiwanaises. c'est vrai que ca m'a pris du temps pour m'y habituer. Alors au lieu de le mettre au régime forcé, l'idée, c'est de viser les "chi dao bao", "all you can eat" si vous vous internationalisez, à volonté quoi...
Ce qu'on ne peut pas s'offrir tous les jours, mais pour une semaine après tout...
Le problème c'est que je ne connais pas beaucoup de restaurants à Taipei, mais hier, j'en ai découvert un. Plus qu'un restaurant, un type de cuisine.
Pour le dîner d'Adieu d'une amie, on est parti manger un "hotpot", je sais que les français parlent de "fondue", même si ca n'a rien à voir avec la fondue... mais ca fait partie des bizarreries francaises.
le principe est plutot simple. Pour 10 euros par personne, on mange à volonté.
tout d'abord, on passe par la case "buffet", pour découvrir que tout est cru. morceaux de viande, de légumes, de poisson à moitié congelés... mini calamars, crevettes, crabes et coquillages, et tellement de choses inidentifiées (inidentifiables?).
on emplit son assiette, un peu dégouté c'est vrai, parfois, par tant de choses gluantes et sanguignolantes.
Qu'importe, il faut bien essayer.
puis l'on revient à sa table, et on plonge. Pas nous, mais la nourriture. on la plonge dans ça:
20080122-029.jpgJe ne sais as ce que c'est exactement. cette bassine qui trone au milieu de la table est empli d'un jus assez peu ragoutant à première vue, tout bouillant. un coté est épicé, l'autre non. et l'on y plonge tout. de crevettes à la charcuterie (oui, la charcuterie ne se mange pas crue, et elle ressort uniformément blanche ou rouge de cette soupe...)
on y plonge tout à la fois, on y retrouve jamais vraiment ce qu'on y a plongé. alors on pique le crabe du voisin, il nous prend notre feuille de salade, on patauge 5 minutes pour retrouver notre boulette d'haricots rouges...
tout cuit gaiement dans la même soupe...et quand l'assiette eest finie, on repart la remplir...
indigestion de fruits de mer pour moi, j'avoues que ca m'a donné envie d'arrêter la viande ce restaurant, c'est parfois assez peu ragoutant... Mais on s'y habitue. 
20080122-030.jpg
le problème avec le "à volonté", c'est qu'on en profite... On profite aussi de la boisson à volonté (mais pas d'alcool, bizarrement), et très vite la table est recouverte de bouteilles vides.
et quand vient le moment du dessert (à volonté bien sur), il n'y plus de place dans les estomacs.
et pourtant, comment dire non à de la galce Hagen dass à volonté? surtout quand on n'a pas mangé de vraie glace depuis de mois. et le gateau à volonté, aussi...
un Délice, la glace au chocolat Hagen Dass, rien que pour ca, ca vaut le coup de payer les 485$ du repas...

tout ca pour dire, que aujourd'hui, je n'ai presque rien magné, je vis encore sur les réserves d'hier...
quand au restaurant, j'en ai gardé l'adresse, et je sens que mon cher frère se réjouit d'avance. il a échappé de peu au bol de riz/légumes verts du restaurant végétarien du coin...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je te souhaite un excellent voyage.<br /> <br /> Tout devrait bien se passer avec ton guide. Nous l'avons essayé et te le recommandons : bonne connaissance des us et coutumes locales, maitrise de la langue du pays, suggestions de visites intéressantes... Un peu déficient en français peut-être mais nous devons nous montrer indulgents.<br /> <br /> Profitez-bien de cette semaine. Bonne découverte.
Répondre
E
Merci merci, j'ai entièrement confiance en mon guide, dont j'aib pu constater auparavant la robustesse et débrouillardise... elle sait faire face aux exposés et aux exams, mais qu'en est il des attaques de moustiques, des pannes de moto, de spetits bobos de la vie quotiienne?????? en tout cas, merci de me la prêter, et surtout de l'avoir produite...suspens... en attendant, maintenant que je n'ai plus de francais dans mon entourgae taiwanais, je ne vais pas me plaindre du francais bambousien.et puis elle me fait découvrir le Cambodge! que demander de plus!j'espére avoir pleins de choses fascinantes a raconter sur ce blog a mon retour.
A
Et oui!<br /> La famille vient voir Ninie à Taipei...<br /> <br /> Son frère n'est il pas extraordinaire?<br /> <br /> Ca méritait d'être signalé.<br /> <br /> Signé:<br /> Quelqu'un <br /> (pas son frère)
Répondre
L
OH je savais pas que ta famille venait a Taipai! c siouper!<br /> Quand a ce resto, il faut absolument qu'on en trouve un du genre a paris! <br /> jtlg! bzous!
Répondre
A
J'AI FAIM!!!!!!<br /> <br /> VIVEMENT LE HOTPOT ET LE CHI DAO BAO!!!
Répondre