Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2008 6 12 /01 /janvier /2008 11:22
Et bah non, je ne m'excuse pas pour ne pas avoir écrit depuis longtemps. plutôt, je vais écrire (nooooon, dit la foule incrédule).
et je vais même commencer par clore, clore la page Noël qui commence à sentir le réchauffé.
et mon jour de Noël, vu de la moitié du mois de janvier, peut tenir en assez peu de lignes.
ce qu'il faut savoir de mon 24 décembre, c'est que j'en ai passé le matind ans le paradis des expatriés, la superette internationale avec tous ses produits des quatre coins du monde. après moultes errances et hésitations, je jetai mon dévolu sur un bon pain bien français, du bon Kiri bien francais, de bonnes truffes au chocolat bien française, de bons speculos bien belges et de bonnes clémentines (pas si bonnes en fait, mais l'on sait tous, que ce n'est pas le goût mais l'odeur qui compte). Ca a l'air de rien comme ca, mais sur le coup, c'était mon petit trésor. et après avoir jeté un dernier regard aux décorations de Noël du riche centre commercial, je rentrais dans ma chambre, déguster es tartines au Kiri sur ma baguette bien fraîche et bien française en solitaire.Un délice. et puis je dégustait mes specullos avec mon amie finlandaise (qui maintien t que ce sont des biscuites suédois, malgrè le fait qu'il soit  écrit "made in Belgium" dessus), me replongeant un peu dans le goû de Noël. Puis j'allai en cours, partager mes truffes avec mes compagnons quotidiens. C'est ainsi que deux heures durant, on partageait spécialités nationales et histoires de famille,avec j'ai bien peur, assez peu de chinois. Fialement pour le dîner, on est allé, avec une dizaine d'amie, dans le meilleur restaurant italien de la ville (qui est en fait un restaurant italien comme vu par les américains, comme le laissait deviner le nom: al Capone's), décoré de partout avec groupe composés dAméricains jouant toutes leur spartitions de Noël. On rentrait après minuit, mission accomplie.
Ce fut un bon Noël, vraiment. Et comme cadeau, on rapportaitchacun une tasse à l'effigie d'Al Caponenous souhaitant un joyeux Noël. ca ne se trouve pas partout...
Le 25 décembre fut plus tranquille... on ouvrait le deuxième paquet de speculos, réitérait le cours de chinois/dégustation/discussion et je finissais la journée avec macoloc et son copain à regarder harry Potter dans le dortoir et en pyjama en dégustant nos nuggets de poulet achetés au sous sol du dortoir. parceque après tout, s'il y a un jour que l'on devrait passer chez soi, c'est Noël...
Trois jour après, toutes les décorations avaient disparu de partout. difficile à croire qu'on était encore en décembre...

Ce fut mon Noël 2008. Ca ne valait pas la famille et les 20Noël précédents. mais ce fut un bon Noël tout demême...
Partager cet article
Repost0

commentaires